EBHD Eurobureau Pontarlier

logo                                                             logo                                                             logo                                                             logo                                                            

modem routeur VPN

 

Gamme Vigor2820

 

Modem routeur pare-feu sécurité ADSL2+

Modem USB 3G

Port WAN pour une utilisation en routeur ou connection de secours et/ou répartition de charges

Gestion fl exible de la largeur de bande pour son optimisation

Pare-feu prévenant les attaques extérieures et simplifi ant les paramètres d’accès à internet

Matériel adapté au plateforme VPN pour un accès à distance haute performance

Le protocole 802.11n (Draft-n) améliore la couverture et la vitesse du sans-fil

Possibilité de VoIP via un port analogique, un port RNIS dédié pour un téléphone et un port RNIS confi gurable pour une

ligne RNIS ou un poste téléphonique

 

 


 

Le Vigor2820 est un modem routeur VPN hybride dual WAN, qui intègre les fonctions ADSL, WAN et 3G et des services de pare-feu. Il permet de se connecter directement à une ligne ADSL ou à un modem externe xDSL/Câble/Fibre en Ethernet ou 3G via le port USB.

 

Internet et Qualité de service

Le Vigor2820 permet d’augmenter la bande passante, de faire de l’équilibrage de charge (pour garantir la qualité d’accès à Internet), d’avoir du fail-over (pour sécuriser et garantir une continuité services), et des mécanismes de contrôles avancés tels que la QoS, la limitation de session NAT, la largeur de bande empruntée...

 

Internet en toute sécurité

Le Vigor2820 offre une protection de la sécurité de votre réseau. Il intègre les fonctions DoS / DDoS contre les attaques, SPI, Multi-NAT, hôte DMZ, Port-redirection, ouverture de ports, le filtrage des adresses MAC pour renforcer la sécurité à l'extérieur et l'intérieur du réseau, et une possibilité de filtrage de contenu Web, blocage URL (Whitelist/Balcklist) avec Commtouch Global View.

 

Réseau Privé Virtuel

Le Vigor2820 intègre un serveur VPN, ce qui permet de créer des interconnexions de plusieurs sites pour une extension du réseau local (réseau privé virtuel). Il support jusqu’à 32 tunnels et propose plusieurs cryptage matériel de type MPPE, AES, DES/3DES avec des authentifications MD5, SHA-1 ou IKE en clé partagée et signature numérique. Les protocoles supportés sont PPTP, IPsec , L2TP sur IPsec. L’entreprise peut étendre en toute sécurité son réseau aux filiales, télétravailleurs, pour des prestation de services en support ou autres.

 

Réseau local (Ethernet)

Il est équipé de 4 ports Switch 10/100Mbps dont 1 port gigabit, et permet de mettre en place des VLAN par ports.

 

 


 

 

Dual WAN Équilibrage de charge/Fail Over

 

Schéma 2. Dual WAN - Équilibrage de charge

 

Schéma 2. Dual WAN - Équilibrage de charge

 

 

Schéma 3. Dual WAN - Fail over

 

Schéma 3. Dual WAN - Fail over

 

 

Pare-feu et Réseau Privé Virtuel

 

Avec son implémentation matériel du protocole VPN, le Vigor2820 supporte jusqu'à 32 tunnels VPN utilisant des protocoles avancés tels que IPSec/PPTP/L2TP/L2TP sur d'IPSec avec un cryptage matériel en AES/DES/3DES et une authentification en MD5/SHA-1.

 

Les utilisations du pare-feu SPI en mode objet ont été conçues pour rendre la configuration des politiques de pare-feu plus simple. Le dispositif de CSM permet un contrôle d'accès plus précis et plus efficace pour le filtrage de contenu Web/URL, et une gestion optimisée de la sécurité du contenu des applications IM/P2P.

 

 

Schéma 4. Pare-feu et VPN

 

Schéma 4. Pare-feu et VPN

 

 

Application sans fil

 

Les modèles Vigor2820n sont conformes à la norme 802.11n. Ils supportent le WEP/WPA/WPA2, le cryptage et le contrôle d'adresse MAC, l'isolation de réseau sans fil, l'authentification SSID et le multi SSID. Le contrôle du réseau sans fil permet d'ajuster le débit de chaque station sans fil (client). La fonction WDS permet d'aider les utilisateurs à étendre la couverture sans fil facilement.

 

 

Schéma 5. Application sans fil

 

Schéma 5. Application sans fil

 

 

CSM / Backup 3G

 

La fonction CSM (Gestion de protection du contenu) de la gamme Vigor2820 permet de bloquer certaines applications ciblées de P2P et d'IM. Ceci n'aiderait pas seulement certains employés à rester concentrés sur leur travail mais aussi d'empêcher de possibles menaces provenant de ces applications d'endommager le réseau de la société.

 

La fonction de fail-over backup 3G permet d'avoir une continuité des affaires en cours pendant le temps d'arrêt de

la ligne louée du FAI.

 

 

Schéma 6. CSM Gestion de protection du contenu

 

Schéma 6. CSM Gestion de protection du contenu