EBHD Eurobureau Pontarlier

logo                                                             logo                                                             logo                                                             logo                                                            

> Windows Server 2012

> Windows Server 2012 Essentials

> Window Small Business Server 2011

> Microsoft Exchange 2013 

> Linux redhat

 

 

 

 

logo window server 2012

 

 

Windows Server 2012 offre une infrastructure dynamique, multi-tenante qui va plus loin que la technologie de virtualisation en fournissant une plateforme complète pour construire un Cloud Privé. Windows Server 2012, c'est :

 

  • Une plateforme de virtualisation complète qui offre un environnement totalement isolé, multi-tenant avec des outils permettant de garantir des niveaux de service, de faire de la refacturation et de fournir des services à la demande.
  • Des performances et la montée en charge de vos applications amélioréesavec un environnement qui s'adapte à vos besoins pour garantir une utilisation optimale de vos ressources.
  • La connexion aux services dans le Cloud : Identité et plateformes de développement communes pour une connexion en toute sécurité à travers votre infrastructure.

 

 

La puissance de plusieurs serveurs, la simplicité d'un seul.

Windows Server 2012 offre une plateforme performante et économique qui associe haute disponibilité et administration simplifiée des infrastructures multi-serveurs.

  • Disponibilité continue : Une informatique toujours disponible pour un coût raisonnable, conçue pour protéger votre environnement et gérer de façon transparente les pannes.
  • Simplification de l'administration : Bénéficiez d'une plus large automatisation des tâches d'administration et simplifiez le déploiement et la virtualisation des applications clefs pour votre entreprise.
  • Optimisation des coûts : Vous exploitez mieux l'infrastructure serveur, le réseau et le stockage tout en améliorant le rendement énergétique, ce qui permet de réduire les coûts d'exploitation de la plateforme.

 

 

 

 

Windows Server 2012 ESSENTIALS

 

 

Windows Server 2012 Essentials est un serveur idéal pour les petites et moyennes entreprises, qui prend la forme d’une solution puissante et flexible et vous aide à protéger les données de votre entreprise. Grâce à Windows Server 2012 Essentials, vous avez accès à l’information dont vous avez besoin depuis presque n’importe où et sur n’importe quel appareil.

Windows Server 2012 Essentials permet de faire tourner les applications dont vous avez besoin pour votre activité et vous aide également à connecter votre entreprise à des services et des applications complémentaires basées sur le Cloud pour repousser les limites de votre serveur.

En savoir plus sur Windows Server 2012 Essentials

 

 

 

 

logo

 

Windows Small Business Server 2011 est une solution simple, fiable et abordable, qui renforce la sécurité de votre infrastructure informatique et protège vos données d’entreprise.

 

 

Windows Small Business Server 2011 se décline sous deux versions :

 

 

logo1

 

 

  • Limité à 25 utilisateurs
  • Mise en réseau des PC
  • Console simplifiée
  • Backup des postes clients et du serveur
  • Partage de fichiers et d’imprimantes
  • Intégration avec des applications en ligne comme Office 365
  • Exécution d’applications métier sur le Complément Premium

 

Avec SBS 2011 Essentials, le premier serveur idéal, profitez d’une solution serveur préconfigurée pour le partage de fichiers et d’imprimantes, la gestion de documents, le stockage et la sauvegarde quotidienne des PC et serveurs, l’accès à distance et le support pour les applications métier en ligne. 

 

 

 

logo3

 

  • Jusqu’à 75 utilisateurs
  • Mise en réseau des PC
  • Console simplifiée
  • Backup du serveur
  • Partage de fichiers et d’imprimantes
  • Messagerie Exchange Server 2010 SP1 et intranet SharePoint Foundation 2010
  • Exécution d’applications métier sur le Complément Premium



Avec SBS 2011 Standard, la solution tout-en-un, profitez de fonctionnalités utilisées dans les grandes organisations : messagerie, sites Web internes, accès à distance, prise en charge des appareils mobiles, partage de fichiers et d'imprimantes, sauvegardes quotidiennes et restauration, le tout, à un prix très raisonnable.

 

 

 

 

logo window exchange

 

 

Pour cette nouvelle version, l'équipe produit a réalisé un changement d'architecture important et Exchange 2013 se base sur deux rôles (CAS : Client Access Server et Mailbox). On revient à une architecture similaire à Exchange 2003 (Front-End et Back-End).

  • CAS Server : Ce rôle traite toutes les connexions clients (Outlook, OWA, POP, Mobile, etc...) de manière "stateless" c'est à dire qu'il est possible d'utiliser des solutions de "Load-Balancing" de niveau 4 pour la haute-disponibilité. Il est toujours possible d'utiliser des "CAS Arrays" pour la haute disponibilité.
  • Mailbox Server: Ce rôle héberge les données des boîtes aux lettres, effectue le traitement et le rendu des connexions initiées par le CAS. Le système de haute disponibilité des serveurs Mailbox sont toujours les DAGs (Database Availability Groups).

 

 

 

 

 

Logo REDHAT

 

 

Red Hat Enterprise Linux Server

 

 

 

Plateforme Open Source pour informatique stratégique

 

Chaque jour, des millions de dollars sont échangés et analysés sur des serveurs Red Hat® Enterprise Linux®. Surprenant ? Non. En prenant en charge les principales plateformes matérielles et des milliers d'applications personnalisées et commerciales, Red Hat Enterprise Linux est devenu incontournable pour les centres de données d'entreprise.

 

 

Conçu pour les centres de données modernes

 

Red Hat Enterprise Linux prend déjà une longueur d'avance sur les environnements informatiques physiques, virtuels et de cloud futurs. Il est conçu pour les centres de données modernes avec :

 

  • Réseaux et virtualisation omniprésents

  • Sécurité complète

  • Progrès en matière de systèmes multicœurs

 

Cela signifie que Red Hat Enterprise Linux peut aider votre entreprise à passer, en toute flexibilité et en toute transparence, au modèle de centre de données de nouvelle génération.

 

 

Le fondement d'une stratégie informatique à long terme

 

Red Hat Enterprise Linux Server prend en charge les principales architectures matérielles, assure la compatibilité entre toutes les versions et offre des mises à jour et une assistance pendant les 10 ans du cycle de vie du produit.

 

 

Variantes de Red Hat Enterprise Linux

 

Une plateforme polyvalente pour x86 et x86-64 qui peut être déployée sur des systèmes physiques, comme invité sur les principaux hyperviseurs ou au sein d'un cloud :

Red Hat Enterprise Linux Server

 

Configurations bureau ou poste de travail disponibles :

Red Hat Enterprise Linux Desktop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sources : http://fr.redhat.com/products/ 

                 http://www.microsoft.com/